
Processus de création
Fololo ya Irène
.png)
Etapes du process
-
Préparer le support
-
Travailler les couleurs
-
Réaliser l'arrière plan
-
Finitions
-
Préparation du support

Je commence par préparer ma toile en appliquant premièrement des bandes adhésives de sorte à faire un cadre. Généralement je réaliser un croquis du projet au crayon ensuite je viens appliquer une coucher de guesso par dessus pour une meilleur adhérence de la peinture. Une fois le guesso sec j'applique une ou deux couches de peintures diluée. A cette étape je définis les zones d'ombres et de lumière en diluant plus ou moins la peinture.
2. Le travail des couleurs
Pour la pigmentation de la fleure, j'ai appliqué progressivement des couches de rouge primaire de moins en moins diluée en mettant plus de matière sur les extrémité des pétales. Ensuite je suis venue ajouter du contraste avec un crayon de couleur blanc pour ajouter de la lumière et un crayon de couleur marron pour l'ombrage.
Pour le personnage, j'ai directement appliqué des teintes foncées sur les zones d'ombres. Je suis ensuite venue appliquer une teinte "neutre" sur tout le corp . La couleur de la robe a été réalisée au couteau avec 3 couleurs: une sombre pour l'embrage, une claire pour les zones de lumière et une "neutre" pour ne pas avoir un contraste trop violent.
L'arrière plan est réalisé par alternance entre application au pinceau et au couteau.


Walart
Walart
Challenge Créatif
Avec mon amie Daniella, on s'est donnée un défis de représenter en peinture la parole.


Le résultat
